Voilà plusieurs années que j’ai délaissé le blog.
Notre vie à tous a été suspendue, notre vie à tous a été pleine de remises en question, puis pour certains ces remises en question sont devenues des mises en action.
Il y’a quelques années, avant cet arrêt brutal de notre quotidien, je vous parlais d’ écologie, d’un besoin de se mobiliser pour faire changer les habitudes. Je vous parlais de jardin, de potager, d’espace, ou plutôt de manque d’espace pour la réalisation de nos projets familiaux.
Les confinements successifs nous ont fait prendre conscience de l’urgence pour nous, de nous mobiliser pour changer notre vie, et réaliser nos rêves. Nous avons donc décidé, à l’unanimité, de quitter la ville. De voir plus grand en terme
d’espace, et plus petit encore en terme de consommation.
Nous avions tous un besoin profond de re connexion à l’ essentiel, à la nature,
à la flore, à la faune, aux cycle des saisons…
C’est ainsi, que nous avons quitté, sans regrets, l’agitation de la banlieue toulousaine, pour rejoindre le calme de la campagne gerçoise.
Nous avons rapidement trouvé notre nouveau paradis. Une vie plus en adéquation avec nos besoins de paix, de verdure, et de simplicité.
C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que je reprends mes partages de vie, au travers de mes chroniques nature et bien être. Vous partager ce que nous a apporté ce changement de vie durant ces trois dernières années, qui continue de nous nourrir, tant par les fruits de la terre, que par la paix que cela a pu nous offrir.
Souffler, et pouvoir de nouveau respirer…